Warehouse 13
Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Adventure, Drama, Fantasy, Suspense | SyFy, SyFy | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.04 - Sac de billes
There's Always a Downside
Pete et Claudia sont envoyés dans le Connecticut pour retrouver Hugo, qui a déniché un artefact. Celui-ci a récupéré les billes de Bobby Fischer, qui permettent une concentration extrème. Mais celles-ci ont des effets secondaires et Brady, le neveu étudiant d'Hugo, en a prêté quelques-unes à des amis, qu'il doivent récupérer. Pendant ce temps, Steve et Myka se rendent à la Nouvelle-Orléans pour enquêter sur un psychiatre dont les patients ont simultanément guéri en une seule nuit. Durant la mission, piégé par un artefact, l'étui à cigarettes de Scott Joplin, Steve révèle à Myka les effets du métronome sur lui et Claudia. Quant à Artie, il reçoit une nouvelle visite de frère Adrian, qui le force à reconnaître qu'il a lui-même utilisé l'astrolabe. Les deux hommes se quittent sur des menaces proférées par frère Adrian.
Diffusion originale : 13 août 2012
Diffusion française :
13 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Constantine Makris
Scénariste.s :
Drew Z. Greenberg
Guest.s :
Brent Spiner
,
Justin Kelly
,
Rene Auberjonois
,
Sam Huntington
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Warehouse 13 4.03
Un bon épisode qui voit l'équipe au complet partir à la recherche des artéfacts dangereux laissés derrière lui par Sykes.
Critique : Warehouse 13 4.01
Un épisode décevant sur fond de fin du monde qui offre une chasse à l’artéfact confuse et inutilement compliquée.
Critique : Warehouse 13 4.02
Un épisode moyen qui abuse d'effets dramatiques balourds tout en proposant un divertissement correct grâce à Myka et Pete.
Un épisode inégale, avec trois intrigues indépendantes qui tournent autour du danger de l'utilisation des artéfacts. Le problème va venir de la qualité des intrigues, allant du plutôt bon pour Pete et Claudia au prise avec des billes perdues au médiocre pour l'association Steve - Myka.
L'humour est heureusement encore là et le final possède une certaine pêche, mais la mise en place est particulièrement poussive pour Myka et Steve. Ce voyage à la Nouvelle-Orléans apparaît beaucoup trop prévisible et laisse une importante sensation de déception.
Pour Pete et Claudia, l'histoire n'est pas forcément plus excitante, mais elle possède un duo rodé et convaincant qui fait la différence. Le retour de Hugo est aussi très plaisant, donnant une storyline avec un but clair et efficace.
Si le début de l'épisode laisse craindre le pire, la fin se révèle beaucoup plus inspiré, avec un suspense qui tient bien la route dans le collège. Au final, on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas particulièrement brillant malgré tout.
L'histoire d'Arthie, bien qu'intéressante du point de vue mythologique en donnant un visage à l'ennemi de l'entrepôt, est assez confuse et empêche de bien comprendre les tenants et les aboutissants.
Bref, rien de bien réjouissant pour cette semaine, sans être déplaisant pour autant.